DES TÉMOIGNAGES D’ACCOMPAGNEMENT

 

Depuis que j’ai découvert l’EFT au détour d’une formation, j’ai été agréablement surpris par ce que je ressentais en termes de bien-être et de sensation de paix intérieure. J’ai souhaité rencontrer un praticien près de chez moi afin de travailler sur certains aspects de ma vie tels que des deuils, des blocages émotionnels et autres. Les séances avec Marie Cantijani se déroulent dans un cadre vraiment sécurisant, bienveillant et reposant.
Le lâcher prise est possible car l’environnement du cabinet le permet et c’est un point auquel je suis très sensible.
Être accompagné par une thérapeute qui allie différents outils et approches est riche et très efficace.

Laurent

J’ai rencontré Marie au Costa Rica, je vivais là-bas depuis quelques années et mon mari nous a abandonné brutalement moi et les enfants après 25 ans de mariage.
J’étais totalement anéantie, je me retrouvais seule sans grands moyens financiers dans un pays étranger.
Marie venait d’arriver dans le pays, je suis passée la voir et lui raconter tous mes malheurs et nous avons travaillé pendant un peu plus de deux mois notamment avec des séances d’EFT. C’était mi-janvier, Marie m’a énormément aidée. Elle m’a permis au cours de ces séances de me libérer de toutes ces choses qui encombraient ma vie, des émotions les plus anciennes venues de mon enfance à la plus récente avec tous ces liens entre abandon et trahison venus de mon passé et ce que je vivais aujourd’hui.
Nous avons eu des séries de séances, quelques-unes très difficiles et j’ai beaucoup pleuré mais à chaque fois je repartais de chez elle  plus légère car je savais que ce travail me permettrait de sortir définitivement de ces schémas répétitifs. Moins de trois mois plus tard   j’avais totalement fait la paix avec moi-même, j’avais retrouvé le sourire, je m’aimais à nouveau, et j’ai enfin pu recommencer une toute nouvelle vie.
Merci Marie, merci de tout mon cœur pour ton aide, l’amour que tu transmets à travers ton travail, ta douceur et ton écoute…

Lena

Opérée d’une fracture de vertèbres suite à une chute de 2,50 m cette opération était suivie de grandes douleurs et lorsque le chirurgien m’a proposé de m’enlever l’Arthrodese un an après, j’étais terrifiée. J’ai vécu alors une très très grande angoisse, que rien ne semblait calmer. J’ai fait alors des séances par Skype quelques temps avant l’opération.
Ces séances se sont bien passées et je ne m’attendais pas un tel résultat! Je suis partie me faire opérer dans un tel état de sérénité, c’était incroyable.
Je peux témoigner de l’excellence de ces soins, et je n’exagère pas, tant j’ai pu partir en toute quiétude.
Je remercie vivement Marie pour son aide.

Francine

Ces méthodes EFT, TMO et PNL m’ont aidée à me libérer des traumatismes de l’enfance, notamment ceux vécus dans ma scolarité que je revivais avec mon fils lorsqu’il faisait ses devoirs.
Il y a eu des moments parfois lourds et difficiles mais grâce à ces techniques qui font parler le corps en profondeur, j’y suis arrivée.
Merci Marie

Patricia

A la suite d’une chute, je me suis déplacée le nerf ulnaire de sa gouttière.
Après une intervention chirurgicale, et un an après j’avais toujours des douleurs et je ne pouvais pas me servir de ce bras: le simple geste de soulever une casserole vide me faisait souffrir.
Les deux derniers doigts de la main et la moitié de la paume étaient insensibles.
Au départ, je suis allée voir Marie poussée par mes parents.
J’avais passé plusieurs examens, pris des remèdes puissants, je ne pouvais pas croire que je pouvais aller mieux.
Au fur et à mesure des séances, j’ai senti mon bras se dénouer.
J’ai travaillé sur des chocs vécus récemment et dans mon passé. Et aussi suivi des séances sur la douleur et l’état de mon bras .
Au fur et à mesure, j’ai senti mon bras “se dénouer”. J’ai récupéré un membre que je croyais “ absent” ou “mort“. J’ai senti pour la première fois en un an des fourmillements dans la paume et mon bras. J’ai pu peu à peu reprendre des gestes simples et envisager de retravailler.
Une méthode douce, simple et efficace.

Adeline

Je faisais des cauchemars récurrents depuis une dizaine d’années, et cela avait un impact sur mon sommeil et ma santé.
Le résultat a été positif, Marie en posant les questions a trouvé le lien avec ce problème.
Nous avons travaillé dessus.
Je n’ai plus jamais revécu ces cauchemars qui bouleversaient mes nuits.
Merci à elle pour son aide.

Audrey

La première fois que je suis allée voir Marie, je me suis rendue à son cabinet. J’étais vraiment en piteux état, au bout du rouleau. À la fin de la séance, vu mon état de fatigue, Marie m’a proposé de continuer les séances par Skype. J’avoue que cela m’a arrangée, vu le temps de trajet (environ trois heures aller-retour) même si je doutais que cela fonctionne. Cela fait maintenant huit mois que j’ai commencé la thérapie et j’ai ressenti de l’amélioration au bout de quelques semaines déjà.
Je suis vraiment convaincue que faire une thérapie par Internet ou par Skype ça marche !

les thérapies par Skype

J’ai beaucoup apprécié le travail fait grâce à Internet (Skype). Il permet d’éviter les déplacements et donc les coûts. La transmission Internet n’altère en rien la discussion et l’aide qui m’a été apportée. Je pense néanmoins que dans certaines conditions critiques le contact humain reste un atout majeur.
Pour ma part, je suis chef d’entreprise pour une trentaine de salariés environ et j’ai toujours souffert de mon manque d’efficacité dans les prises de décisions ce qui peut paraître paradoxal car en tant que responsable de cette entreprise ça fait 20 ans que je prends des décisions.
Mais souvent les prises de décisions ont des effets positifs ou négatifs sur les personnes qui constituent le tissus de l’entreprise (les salariés) et tout ce qui l’entoure (les clients, les tiers, et les fournisseurs).
Et parfois, pour ne pas dire souvent, certaines décisions aboutissent à des conflits, souvent mineurs mais parfois majeurs.
C’est là qu’est intervenue Marie, pour m’aider à assumer ces prises de décisions et affronter sans appréhension les conflits qui en découlent, s’il en est.
Même si mes appréhensions n’ont pas complètement disparu, en tout cas, je les sens venir et je les gère mieux.
Bref je ne regrette pas cet investissement (c’est le chef d’entreprise qui parle !)

les thérapies par Skype